UNE ALIMENTATION ADAPTÉE

POUR LUI

Combien de fois par jour dois-je nourrir mon chien?
Ça dépend surtout de l’âge du chien.
Pour un chiot (2 à 6 mois), il est recommandé de le nourrir 3 fois par jour puisque les besoins caloriques sont plus élevés en période de croissance.Pour un chien adulte, on recommande 1 à 2 fois par jour. Certains chiens refusent de s’alimenter le matin et ne réclameront qu’un seul repas le soir.

Les chiots nains sont très légers donc il est recommandé de leur attribuer 4 repas par jour afin d’éviter les hypoglycémies.

Que donner à manger à mon chien?
Pour la nutrition de votre animal, optez pour des produits de marques de qualité comme ceux offerts chez les vétérinaires ou à l’animalerie. Ces produits sont pratiques, équilibrés et contiennent de bonnes protéines. Évitez les marques de supermarchés. Elles ont des prix attractifs, mais elles sont riches en sel et en protéines de mauvaise qualité.

Votre vétérinaire pourra vous donner plus de conseils et déterminer la ration journalière de votre chien.

Quelques règles primordiales

– Ne donnez pas des produits laitiers à votre chien. En grandissant, les chiens développent une intolérance au lactose, donc les produits laitiers peuvent leur créer des problèmes intestinaux sévères.
– Lorsque vous changez l’alimentation de votre chien, il faut respecter une période de transition de 3 jours afin d’éviter des problèmes digestifs.
– Évitez de donner de restes de table (la viande rouge, le pain, les gâteaux, etc.) à votre chien.
– Ne donnez pas de chocolat au chien. Le chocolat contient de la théobromine (extrêmement toxique pour le système nerveux et musculaire) que l’organisme du chien n’arrive pas à éliminer. Elle se trouve surtout dans le chocolat noir et le chocolat pâtissier et un peu moins dans le chocolat au lait. La consommation de chocolat peut donc s’avérer mortelle pour votre chien.
– Évitez les oignons et les raisins. Ils peuvent aussi être très dommageables pour la santé de vos animaux.